Exemple de publicité persuasive et informative

De cette façon, votre auditoire peut obtenir l`histoire complète facilement, mais la plupart vont simplement prendre les points clés que vous disposez et les croire, tant qu`ils ne sont pas trop surprenant ou controversé. Un exemple courant de la publicité informative que vous avez probablement vu est dans des publicités de drogue d`ordonnance quand les effets secondaires sont mentionnés. Bien que la publicité informative peut mentionner les effets secondaires négatifs d`un produit, la publicité convaincante ignore ces éléments en faveur de l`accent sur l`information qui attire directement les besoins des consommateurs ou le désir. Si jamais vous avez des inquiétudes au sujet de l`écriture bonne copie d`annonce informative qui remplit tous vos besoins et saisit les bons clients, envisagez d`embaucher un rédacteur professionnel avec l`expérience dans la publicité. Les techniques ne sont pas mutuellement exclusives et sont souvent combinées avec succès pour des produits et services nouveaux et établis. Les publicités de service public sur les risques dans les cigarettes à fumer sont certainement instructives, mais elles ont l`intention de «persuader» les fumeurs d`arrêter de fumer et de persuader les non-fumeurs de ne jamais commencer. Même si une étude ne fait pas spécifiquement référence à votre produit ou service, vous pouvez utiliser ces informations dans votre publicité. Quelques annonces informatives démontrent comment un produit est en quelque sorte meilleur qu`un autre. C`est peut-être parce qu`un produit est fait de matériaux plus durables, est livré avec une garantie plus longue ou plus complète, a des cotes de satisfaction des clients plus élevés, fournit plus d`avantages ou dure plus longtemps. Incluez toujours des données spécifiques à votre entreprise lorsque cela est possible, car cela vous fait paraître engagé et introspectif.

Certaines publicités cherchent à motiver en jouant sur les émotions, en utilisant la publicité convaincante. Le tableau ci-dessous fournit une comparaison précise et exhaustive des deux types de publicité et montre clairement les différences entre les deux. Il est utilisé pour garder le public intéressé à, et au courant, un produit bien établi qui est le plus probable à la fin du cycle de vie du produit. Les principales différences dans ces techniques publicitaires portent sur les façons dont chacune cherche à fournir de l`information. Son but est de stimuler la fidélité de la marque en liant les marques à la satisfaction des expériences utilisateur. L`objectif est de développer la demande initiale pour un bien, un service, une organisation ou une cause. Il est également utilisé pour l`introduction de nouveaux produits et services dans les catégories existantes. Un moyen efficace de le faire est de montrer un problème ou besoin qu`ils ont, puis montrer comment votre produit résout le problème. La publicité peut utiliser des personnes belles ou célèbres dans des campagnes de marketing pour encourager les consommateurs à associer des émotions positives avec des produits. Votre publicité doit créer un équilibre entre éduquer les clients potentiels et les confondre ou les ennuyer. Même lorsque vous suivez les points ci-dessus, vos annonces informatives peuvent tomber au dernier obstacle si elles ne parviennent pas à séduire le spectateur.

La publicité de rappel renforce les informations promotionnelles précédentes. Communément appelées «appels rationnels», ces publicités reposent sur des consommateurs qui utilisent la logique pour attribuer la pertinence des produits ou des services à leur vie personnelle.