Exemple de rapport d`audit des comptes

L`appendice B fournit un rapport non qualifié de vérificateur illustratif. Ces États financiers relèvent de la direction de la société. Un rapport d`audit est une opinion écrite d`un vérificateur concernant les États financiers d`une entité. Le vérificateur peut insister sur une question concernant les États financiers dans le rapport du vérificateur («paragraphe d`accentuation»). Tu vois, e. Nous avons vérifié les bilans d`accompagnement de la société X (la «société») au 31 décembre 20X2 et 20X1, les déclarations correspondantes de [titres des États financiers, e. Voir AS 2201. La présente norme établit les exigences relatives au contenu du rapport écrit du vérificateur lorsque le vérificateur exprime un avis sans réserve sur les États financiers (le «rapport non qualifié du vérificateur»). Les écarts par rapport aux opinions non qualifiées et aux autres circonstances déclarantes décrivent les exigences en matière de déclaration concernant les départs des opinions non qualifiées et autres circonstances déclarantes. Nous avons effectué nos audits conformément aux normes du PCAOB. Les termes utilisés dans l`avis sur la section des États financiers, tels que la situation financière, les résultats d`exploitation et les flux de trésorerie, devraient être modifiés, selon le cas, en fonction du type de société et des États financiers faisant l`objet de l`audit. Le vérificateur doit se pencher sur les exigences de la SEC pour la société sous vérification en ce qui concerne les principes comptables applicables à cette société. Si le rapport combiné est émis, l`AS 2201 note que le vérificateur devrait également tenir compte de ces circonstances.

L`utilisateur peut s`appuyer sur le rapport comme preuve qu`une tierce partie bien informée a enquêté et rendu un avis sur les États financiers. Ces normes exigent que nous planifions et exécutions la vérification pour obtenir une assurance raisonnable quant à la question de savoir si les États financiers sont exempts d`indéclarations significatives. Voir règlement S-X règle 2-02 (a), 17 CFR 210. Notre responsabilité est d`exprimer une opinion sur les États financiers de la société en fonction de nos audits. Cette norme et d`autres normes du PCAOB renvoient souvent aux notes comme divulgations; Voir, e. les articles 30 (g) et 32 (a) (4) de la Loi sur les sociétés d`investissement; Règlement S-X règle 2-02, 17 CFR 210. Nota: aux fins du présent alinéa, les renvois au vérificateur comprennent d`autres entreprises que l`entreprise du vérificateur a acquises ou qui ont fusionné avec l`entreprise du vérificateur. Diverses règles et formulaires de la SEC exigent que les entreprises fassent des listes de renseignements et que ces calendriers soient vérifiés si les États financiers de la société sont vérifiés. Nous croyons que nos audits constituent une base raisonnable pour notre opinion. Securities Exchange Act du 1934 («Loi sur les changes») règle 17A-5, 17 CFR 240.

Nota: les communications obligatoires du Comité d`audit sont énoncées dans les normes du PCAOB, y compris les AS 1301, les communications avec les comités de vérification et l`appendice B de cette norme qui fait référence aux autres règles et normes du PCAOB. Paragraphes. Securities and Exchange Commission et le PCAOB. Si le vérificateur ajoute un paragraphe d`accentuation dans le rapport du vérificateur, le vérificateur doit utiliser un titre de section approprié. D`autres normes du PCAOB exigent que, dans certaines circonstances, le vérificateur comporte un libellé explicatif (ou un paragraphe explicatif) dans le rapport du vérificateur, sans que cela n`affecte l`avis du vérificateur sur les États financiers.